ATELIERS D’ENTRETIEN MOTIVATIONNEL

Rachel Green est membre du Motivational Interviewing Network of Trainers (MINT) et de l’Association francophone de diffusion de l’entretien motivationnel (AFDEM). Elle est active comme facilitatrice bilingue en EM au Québec ainsi qu’internationallement depuis 2008. Elle offre aussi du counseling utilisant l’approche Entretien motivationnel et d’autres approches respectueuses.

Dans ces ateliers, les participants sont formés en entretien motivationnel dans un environnement respectueux et sécuritaire qui apprécie leurs connaissances et leur expérience à leur juste valeur.

october-workshop-rfg-21

Ateliers d’EM (minimum de 10 participants)

Tous les ateliers sont reconnus par l’Ordre des psychologues du Québec pour les heures de formation continue pour psychothérapeutes sauf en cas de mention contraire.

Rachel Green est une formatrice dynamique qui propose des ateliers d’EM au secteur privé, à des organismes de santé mentale ou autre, et à des organismes communautaires au Québec et ailleurs. Voir les commentaires sur Rachel comme facilitatrice. Selon le niveau de l’atelier qu’ils choisiront, les gestionnaires, thérapeutes et travailleurs communautaires pourront s’initier à l’EM, parfaire leurs connaissances ou améliorer la manière dont ils exercent cette approche thérapeutique et respectueuse qui est basée sur les meilleures pratiques. Rachel Green a animé des ateliers de formation destinés à des professionnels et à des étudiants, dans le secteur de la santé physique et mentale, dans des organismes communautaires (employés de centres de crise, travailleurs de la rue, intervenants en santé communautaire, etc.), et a animé des modules d’EM dans le cadre de séminaires universitaires (thérapie cognitivo-comportementale). Elle a une grande expérience de la formation qu’elle dispense, en personne, par téléphone ou par vidéo-conférence en s’appuyant sur des entretiens enregistrés dans des organismes de santé du secteur privé ou public.